Après-midi musical à La Noue
SENIORS. Dix-huit personnes dont une quinzaine de résidents ont assisté lundi 21 août à un concert de la chanteuse bragarde Marité au sein de la résidence autonomie La Noue.
Avec sa guitare et accompagnée de Serge, chanteur bragard faisant partie de la chorale Les Fanfalous d’Ancerville, Marité a débuté par “Les Feuilles Mortes” d’Yves Montand, avant d’enchaîner sur plusieurs nouveaux textes comme “La Chanson pour l’Auvergnat” de Georges Brassens, dont certains découvraient l’histoire.
Quelques pas de sirtaki
“Padam padam” d’Edith Piaf, “Trois petites notes de musique” d’Yves Montand, “Céline” d’Hugues Aufray, “Salade de fruits” de Bourvil ou encore des chansons de Serge Gainsbourg et Tino Rossi ont rythmé l’après-midi. Sans oublier le célèbre “Mon amant de Saint-Jean”.
Le duo a également interprété “Le Café des trois colombes” de Joe Dassin ainsi que “L’Oiseau et l’enfant” de Marie Myriam. Enfin, “Les Enfants du Pirée” ont fait le bonheur de Claudine qui s’est essayée à quelques pas de sirtaki. Avant chaque chanson, Marité n’a pas manqué, comme à son habitude, de délivrer quelques précieuses anecdotes sur l’auteur et la composition de l’extrait.
De notre correspondant
Adrien Jeanson