Après-midi de sensibilisation à l’environnement à l’IME
Mardi 23 mai, après-midi, l’Institut médico-éducatif (IME) des pupilles de l’enseignement public a ouvert ses portes autour de différents ateliers sur le thème de l’environnement.
Cette action était proposée par le comité Environnement de l’établissement afin de valoriser ce qui est réalisé et sensibiliser autour de cette thématique.
Un beau soleil a permis de répartir de multiples ateliers à l’extérieur, dans l’enceinte de de l’Institut, dans des domaines diversifiés, avec la réalisation de produits naturels pour la maison et pour le corps, la confection de bombes de graines pour les oiseaux, du Land’art procurant des créations originales et des jeux de puzzles, Mémory, “Qui est-ce ?”, sur la reconnaissance des oiseaux.
Une présentation de l’atelier “tri des bouchons” a eu lieu dans le cadre du partenariat avec l’association Les Bouchons d’Hugo et la fabrication de baume à lèvres, à partir de cire d’abeille, a été proposée avec la présence de Mathieu Michelot, apiculteur.
A proximité du bâtiment de l’internat, de multiples activités “autour de l’arbre” ont été animées par Sébastien Faillet, garde-forestier, qui avait apporté beaucoup de matériel et des essences.
Il y a eu aussi la projection d’un diaporama et un atelier compost avec la présence d’un maître composteur.
Les enfants et des professionnels ont été ravis d’accueillir les élèves de l’école maternelle, du primaire et du collège Montmorency, étonnement surpris de ces expériences et du travail fourni. Avec aussi la venue très appréciée d’une délégation du siège des PEP 52 de Chaumont, conduite par la présidente, Viviane Fournier.