Marche et pause gourmande : après l’effort, le réconfort
Lundi 28 novembre, sur le secteur Orcevaux et Verseilles-le-Haut, treize des 22 marcheurs de l’association Nnad (Neuilly, nature, arts et détente) ont découvert des lieux magnifiques et fait halte au Moulin de Brennes pour une pause gourmande.
A Verseilles, ils se sont arrêtés pour admirer la Vierge à l’enfant, d’une hauteur de 3,75 m et de 3,5 tonnes, édifiée en signe de merci car le village avait été épargné lors du bombardement du 15 août 1944. Au pied de cette statue, les marcheurs ont profité d’un panorama splendide sur la vallée d’Orcevaux et de Baissey, mais aussi sur le lac de Villegusien. Après une marche de 7,150 km en 2 h 06, sans une goutte de pluie, ils ont retrouvé avec plaisir le moulin de Brennes, un lieu hors du temps qu’ils apprécient beaucoup.
Karen avait préparé de bonnes gaufres et des chocolats chauds. Il y a eu les instants gourmands mais aussi la découverte de jeux anciens qui ont déchaîné les rires. La prochaine sortie des marcheurs de Nnad aura lieu lundi 5 décembre, au lac de la Mouche. Rendez-vous est donné à 13 h 45, à la fontaine ronde de Neuilly-l’Evêque (covoiturage) ou à 14 h 15 sur le parking habituel entre Perrancey et Saint-Ciergues.