Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Après la manifestation, se retrouver pour discuter

Il fallait faire preuve d’un peu de patience pour avoir de quoi manger.

A Chaumont, le rassemblement et la manifestation n’ont pas conclu cette journée de revendication. Après un passage devant la Préfecture, tout le monde était invité à un casse-croûte solidaire au square du Boulingrin. Tous les syndicats présents se sont alliés pour proposer des sandwichs, des frites et des boissons à qui le voulait, pour un prix symbolique de un euro. Le but n’était pas de continuer la manifestation mais simplement d’offrir un moment, davantage au calme, pour que chacun puisse discuter ensemble. Une initiative qui n’a lieu que peu souvent à Chaumont mais qui a été plutôt suivie, puisque beaucoup de personnes sont restées et ont partagé un repas au soleil, tout en discutant, plus ou moins activement, des futures actions contre la réforme des retraites.

L. S.

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)