Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Après 4 000 km en trottinette, Denis Remongin est de retour

Denis est revenu 
en pleine forme.

Insolite. C’est un Denis Remongin qui est revenu en pleine forme de son périple de 4 000 km en trottinette, les 4 000 prochains étant prévus pour 2024.

Ce sportif accompli était parti le 28 juin depuis Le Pailly au volant de son drôle d’engin fabriqué à partir d’un vélo de course recyclé et accompagné de son épouse Dominique et de sa sœur Marie-Christine pour la logistique. Il a parcouru par les petites routes, en deux mois, l’Alsace, les Hauts-de-France, la Normandie, la Bretagne et les Pays de Loire. De retour, il a eu le plaisir de partager samedi 26 août, après un petit café offert à tous par la commune, un dernier circuit avec quelques courageux, à partir du village en passant par Palaiseul, Heuilley-le-Grand, Heuilley-Cotton, Noidant-Chatenoy, retour au Pailly. A l’arrivée, le public était bien plus nombreux pour le féliciter et recueillir les nombreuses anecdotes du trio lors du pot de la municipalité qui avait fourni les vêtements de sport.

Les étapes d’environ 80 km sur six jours, suivis d’une journée de repos, parcourues à la force des mollets pour Denis, ont permis d’apprécier des régions où ils n’étaient jamais allés comme les Vosges du Nord ou la côte de la mer du Nord, même si les pavés ont mis à mal la monture et fatigué son conducteur. Il a fallu aussi réparer le cadre fissuré sur la base vers Auray. Le beau temps n’a pas souvent été de la partie et les vents de face n’ont pas permis de profiter de l’inertie et ont généré plus de fatigue. Mais qu’importe, notre baroudeur est revenu enchanté des régions traversées tant au niveau touristique que gastronomique, des échanges au hasard des rencontres car l’engin suscite beaucoup de curiosité, ou lors des hébergements. Pendant que Dominique et Marie-Christine, malgré une logistique un peu lourde, profitaient pour visiter châteaux et musées, Denis se reposait. Coucher à 21 h, lever à 7 h.

Le moment convivial en mairie a suscité bien des questions sur ces deux mois hors normes auxquels le trio a répondu avec plaisir.

Dominique a ainsi raconté avoir retrouvé, tout à fait par hasard, dans un village de Bretagne son tout premier patron à Langres, M. Dautrey, qu’elle n’avait pas revu depuis 50 ans ! Inutile de dire que l’émotion était grande ! Mais pour l’heure, il s’agit de préparer son prochain périple mais aussi de reprendre “la vie d’avant” : le travail, le vélo, le sport et de pratiquer peut-être le yoga.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Sophie Fettig, la fée qui tombe à pic
Insolite

Travaillant à l’Esat du Bois l’Abbesse, Sophie Fettig a lancé son auto-entreprise cette année. Dans les cimetières, la Bragarde prend soin des défunts en nettoyant, embellissant et valorisant leur dernière(...)

Langres
Le langres respire et inspire
Insolite

Ça gazouille. Le streamer As2piK, qui s’était déjà illustré sur son compte X (anciennement Twitter) pour la défense des spécialités culinaires langroises (voir jhm quotidien du 11 avril), a remis(...)

Saint-Dizier
Qu’est-ce que c’est que ce truc ?
Cinéma/télévision

UN ŒIL SUR LA SEMAINE. La rubrique photo dominicale de jhm quotidien, dont le principe est de revenir sur un événement de la semaine, avec une image inédite, esthétique ou insolite, s’arrête(...)