Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Apprendre l’anglais à tout âge à la Maison des jeunes et de la culture

Les cours d’anglais dispensés par Jeannine 
privilégient le dialogue.

L’anglais est la troisième langue la plus parlée dans le monde. Il est donc indispensable d’en connaître les rudiments pour peu que l’on voyage à l’étranger. C’est dans cette optique que la section d’anglais de la Maison des jeunes et de la culture (MJC) propose des cours pour les débutants et les confirmés, dispensés par Jeannine Fournier. Loin des sentiers battus, utilisant un langage moderne débarrassé de ses poncifs, l’enseignante retraitée adapte sa pédagogie à ses élèves. Elle rend amusants des préceptes rébarbatifs, aborde des sujets graves ou légers, passionne son auditoire avec des anecdotes et sait l’intéresser à la vie des Anglais ou à celle de la famille royale. L’objectif étant de s’exprimer, l’enseignement laisse une large place au dialogue et si les adhérents prennent des notes, c’est essentiellement pour garder en mémoire les mots ou les expressions typiquement anglaises. Pour le fun, of course (pour le plaisir, bien sûr) !

Les cours sont dispensés chaque lundi, de 17 h à 18 h, pour les débutants, et de 18 h à 19 h, pour les confirmés. Il est encore possible de s’inscrire en téléphonant au 03.29.75.31.87.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)