Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Apoline Jacquot, bac professionnel

Avec 17.64 de moyenne, Apoline Jacquot, qui a suivi ses cours au lycée Bouchardon, à Chaumont, a obtenu son Bac. Il s’agit d’un Bac professionnel Accompagnement pour les services à la personne. La jeune femme pensait accéder à la mention bien et a donc été assez étonnée de voir ses résultats. Sa note de 13 en éco-gestion l’a particulièrement surpris, surtout qu’elle pensait ne pas avoir réussi dans cette matière. Au contraire, son 14 en français l’a un peu déçue car elle avait obtenu 16.5 dans cette matière au Bac blanc. Cet été, avoir avoir profité en juillet, Apoline a décidé de travailler à l’hôpital de Bourbonne-les-baisn dans l’animation. A la rentrée, elle a prévu d’entamer des études pour devenir infirmière, à Neufchâteau.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)