Coupe de France d’apnée : Jérôme Wolf bat son record sur le 8×50 m
Le Langrois Jérôme Wolf (maître nageur d’Aqualangres) a pris part, ce week-end, à la 4e manche de coupe de France d’apnée, disputée à Aix-en-Provence. Une compétion qualificative pour les championnats de France et les Mondiaux.
Dans la piscine provençale, Jérôme Wolf s’est distingué, puisqu’il est monté sur la plus haute marche du podium sur le 8×50 m, en 4’12 »73. Il en a profité, au passage, pour battre le record de France qu’il détenait déjà et réalisé lors des derniers Mondiaux (4’20 »).
Le Langrois a eu peu de temps pour savourer, puisque, quelques minutes plus tard, il s’alignait sur le 100 m speed, où il a terminé au pied du podium, à la 5e place, avec un chrono de 5′. « Je n’ai pas pu monter sur le podium du 100 m speed car, avec l’enchaînement des courses, j’étais vraiment fatigué. Je n’arrivais plus à mettre d’énergie. Je suis satisfait de battre mon record, mais ce n’est pas une fin en soi, car mon objectif est de faire quelque chose aux Mondiaux. Je savoure malgré tout ce podium », explique Jérôme Wolf qui, pour se qualifier pour les Mondiaux, devra réaliser les minimas seniors, à savoir 3’50 ».
Avec ce record en poche, Jérôme Wolf a toutes les chances de se qualifier pour les Mondiaux.
R. R.