Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

APM : négocier mode d’emploi

BE p APMYves Halifa est un homme compétent, brillant, plein d’humour, toutes qualités fort utiles pour animer une séquence de travail de l’association progrès du management (APM) consacrée à la négociation (JHM du 9 février 2016).

Jeudi 28 janvier 2016, dans les locaux de la Grange du Relais, à Colombey, les adhérents haut-marnais de l’APM ont donc largement tiré profit de l’intervention de l’expert du jour tout au long d’une séance très interactive. Appuyant son pertinent propos sur des exercices individuels ou en groupe relevant plus ou moins de l’improvisation, Yves Halifa a notamment expliqué et démontré qu’avant de négocier, il est primordial de poser le problème à résoudre ; il faut aussi anticiper les “tactiques déloyales” et tenir compte des émotions. Il a appris à ses hôtes à entrer dans une négociation imprévue. Mais le mieux reste de la prévoir, de la préparer ; avant même d’aller négocier, ne faudrait-il pas se poser la question : “faut-il aller négocier ?”

BE g APM

Difficile de faire tenir en une phrase une journée de travail, d’apprentissage, d’observation, de conseil. Retenons peut-être qu’Yves Halifa a conseillé à ses auditeurs d’éviter trois réflexes : riposter, céder ou rompre. Il vaut mieux accompagner. Une fois encore, le temps passé au sein d’une séquence de l’APM s’est avéré être un bon investissement.

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Management

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Management

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Edito économique
Saint-Dizier
Eco-Hebdo : le prix de la décence
Management

Florent Menegaux, le PDG de Michelin a donc lâché une véritable bombe en évoquant l’instauration d’un « salaire décent » pour les 132 000 salariés du groupe qu’il dirige. Contrairement au Smic,(...)