Apahj : l’heure de la retraite a sonné pour Jean-Paul Caublier
Mercredi 31 janvier, Patricia Sanguem, directrice adjointe de la plateforme Apahj, a réuni les personnes accompagnées, pour déguster la galette des Rois, arrosée de jus de fruits, afin de présenter ses vœux pour la nouvelle année.
A cette occasion, amis, collègues, équipe éducative et directeurs, étaient réunis pour fêter le départ en retraite de Jean-Paul Caublier. Ce dernier, arrivé à l’Esat le 2 décembre 1991, a passé 33 années au service de l’établissement, en tant que travailleur handicapé et occupait un poste à l’atelier palettes. Il a par ailleurs effectué des prestations hors murs, chez Transalliance de Merrey, en Mad (mise à disposition). Il est né le 27 juillet 1961.
Toujours très impliqué dans la vie de la commune, comme par exemple associé au groupe des enfants de l’école pour le nettoyage du village, Jean-Paul ne comptait pas son temps. Il n’hésitait pas à gagner les villages environnants à vélo pour visiter les vide-greniers du coin. Toujours à la recherche d’une bonne affaire, il affectionnait énormément tous les objets qui ont un lien avec le corps des sapeurs-pompiers. Il a fait un véritable petit musée dans son habitation sise rue du Bois.
Jean-Paul Caublier passe une retraite paisible et profite de son temps libre pour faire de belles balades à vélo, sans jamais s’ennuyer.