Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Antonin Bouvard : « Tout est dans les détails »

Antonin Bouvard a 17 ans. Il est sorti premier au concours général des lycées et des métiers dans le domaine des Travaux publics. La cérémonie de remise de prix a eu lieu à Paris, à la Sorbonne. Rencontre.

Tout le monde en était convaincu et il l’a fait ! Antonin Bouvard, jeune bachelier mention très bien du lycée Eugène-Decomble, a été récompensé pour sa participation au concours général des métiers dans le domaine des Travaux publics.

Le jeune homme s’est rendu avec sa famille à la Sorbonne le 7 juillet dernier. Il apprend sur place qu’il a reçu le premier prix national, pour avoir réalisé une place de stationnement au lycée Léonard de Vinci à Blanquefort, à côté de Bordeaux. « Nous n’étions plus que trois finalistes sur 85 candidats. Nous avions tous passé les épreuves écrites qui consistaient à remplir un dossier de chantier avec plusieurs questions, des calculs, des volumes. L’épreuve pratique s’est déroulée en 30 h sur une semaine entière », détaille-t-il.

« Sur le CV, ce n’est pas mal »

Antonin Bouvard Lauréat du concours général des métiers dans le domaine des Travaux Publics

Selon Antonin Bouvard, le classement final a été très serré. « Tout est dans les détails. Nous avons tous fait du très bon travail. C’est sûr que si une personne, qui n’est pas du métier, regarde nos travaux, elle ne verra pas de différences, mais un expert pourra remarquer certains détails importants », poursuit-il.

Antonin Bouvard est arrivé premier sur 85 candidats..

Antonin Bouvard est fier de son parcours

Le jeune homme de 17 ans ressent une fierté d’avoir réalisé tout ce chemin pour obtenir ce prix. « Sur le CV, ce n’est pas mal », plaisante-t-il.

A la rentrée prochaine, il poursuivra un BTS en Travaux publics à Reims. Pour l’instant, il profite de vacances bien méritées.

« Je tiens vraiment à remercier mes professeurs pour leur soutien, tout comme le proviseur de mon lycée, Claude Cousin ainsi que mes parents et mes proches », conclut Antonin Bouvard.

Caroline M.Dermy

Vous pourriez être intéressé par cet article :

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)