Annulation de concerts en cascades
L’association Fugue à l’opéra, qui prône le développement de la musique classique à Chaumont, avait normalement prévu deux concerts pour le mois de janvier. Ils sont tous les deux annulés pour des raisons différentes mais qui ont toutes les deux traits à la crise sanitaire.
Le premier devait avoir lieu ce vendredi 7 janvier à la salle des fêtes. Il s’agissait d’un concert de musique française et de l’Europe de l’Est avec Grazina Pawlikowki, la chanteuse, et cinq musiciens. « Sauf qu’on a eu très peu d’inscrits car les gens ont peur », explique Marie Henry-Bianchi, la présidente. La soirée a donc été annulée.
Le second concert « Bastien, Bastienne » devait se tenir le mardi 25 janvier, à 14 h pour une représentation scolaire et à 20 h 30 pour le grand public. « Mais la compagnie Opéra du jour est en résistance. Elle a décidé de ne plus jouer devant des gens masqués. Donc ils sont en pause », note encore l’organisatrice. De ce fait, les activités de Fugue à l’opéra sont elles aussi stoppées. Pour l’instant, le prochain spectacle est programmé pour le vendredi 18 mars prochain. Il s’agit du « Docteur Miracle », un opéra-comique de Charles Lecocq. « D’ici là, j’espère que ça ira! », conclut Marie Henry-Bianchi.