Annonciades : « Le compromis de vente est signé »
Suite à l’annonce du groupe Notre parti c’est Langres d’alerter la Chambre régionale des comptes concernant la vente des Annonciades, l’hôpital reste, quant à lui, serein.
Dans nos colonnes le groupe d’opposition municipal, Notre parti c’est Langres, affirmait sa décision d’alerter la Chambre régionale des comptes quant à la vente des Annonciades. Sophie Delong s’expliquait ainsi : « Cette transaction nous chiffonne à plusieurs titres. Premièrement, il n’y a eu aucune publicité autour de la vente du couvent des Annonciades, ce qui est déjà questionnant. Deuxièmement, cette vente se fait sans transparence et très rapidement alors que, jusque-là, l’hôpital ne semblait pas pressé de vendre son patrimoine immobilier. Et, troisièmement, cet ancien couvent, classé au titre des Monuments historiques, serait cédé pour 340 000 € à Julien Cohen, alors même que l’estimation faite par les Domaines est de 432 000 €, ce qui fait un beau rabais. »
De son côté l’hôpital, vendeur du bien, précise que « le compromis de vente est signé » et ne pas être tenu de suivre le prix des Domaines. « Comme dans toute vente, selon les demandes/acheteurs, le prix varie en faveur du vendeur ou à l’inverse en sa défaveur. En l’occurrence, ce fut la seule offre ferme depuis sa mise en agence en 2019. »
Voilà qui devrait répondre à quelques-unes des interrogations du groupe d’opposition.
P. Ch.