Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Annonciades : « Le compromis de vente est signé »

Selon l’hôpital de Langres, le compromis de vente de l’ancien couvent des Annonciades à Julien Cohen est signé.

Suite à l’annonce du groupe Notre parti c’est Langres d’alerter la Chambre régionale des comptes concernant la vente des Annonciades, l’hôpital reste, quant à lui, serein.

Dans nos colonnes le groupe d’opposition municipal, Notre parti c’est Langres, affirmait sa décision d’alerter la Chambre régionale des comptes quant à la vente des Annonciades. Sophie Delong s’expliquait ainsi : « Cette transaction nous chiffonne à plusieurs titres. Premièrement, il n’y a eu aucune publicité autour de la vente du couvent des Annonciades, ce qui est déjà questionnant. Deuxièmement, cette vente se fait sans transparence et très rapidement alors que, jusque-là, l’hôpital ne semblait pas pressé de vendre son patrimoine immobilier. Et, troisièmement, cet ancien couvent, classé au titre des Monuments historiques, serait cédé pour 340 000 € à Julien Cohen, alors même que l’estimation faite par les Domaines est de 432 000 €, ce qui fait un beau rabais. »

De son côté l’hôpital, vendeur du bien, précise que « le compromis de vente est signé » et ne pas être tenu de suivre le prix des Domaines. « Comme dans toute vente, selon les demandes/acheteurs, le prix varie en faveur du vendeur ou à l’inverse en sa défaveur. En l’occurrence, ce fut la seule offre ferme depuis sa mise en agence en 2019. »

Voilà qui devrait répondre à quelques-unes des interrogations du groupe d’opposition.

P. Ch.

Sur le même sujet...

Châteauvillain
PLUI : la phase d’étude est terminée
Urbanisme , Vie municipale , Vie quotidienne

Mardi 16 avril, une réunion publique s’est tenue dans le cadre de l’arrêt du projet Plan local d’urbanisme intercommunal, à la salle des fêtes de Châteauvillain. Ce futur document commun(...)

Saint-Dizier
La rue de la Victoire va bientôt redevenir piétonne
Urbanisme

URBANISME. Dès mardi 30 avril, la rue de la Victoire sera à nouveau piétonnisée, jusqu’au 27 octobre. Comme l’an dernier, où l’expérience avait été on ne peut plus concluante (lire(...)

Chaumont
L’association du Clos Dormoy, que trépasse si je faiblis
Associations , Urbanisme

L’association de sauvegarde du Clos Dormoy a tenu vendredi 19 avril sa dernière assemblée générale. L’occasion de faire le point sur la mobilisation, intacte malgré un présumé gel des procédures. (...)