Anniversaire surprise pour le père Henri Michel
A l’issue de la messe qui s’est déroulée dimanche 29 janvier, les membres de la paroisse Notre-Dame-de-l’Annonciation avaient préparé une petite surprise à l’occasion des 85 ans du père Henri Michel qui officiait ce jour-là.
Suite à la prise de parole non prévue de Sylvie Ramaget, le père Henri Michel fut d’abord surpris : « Au nom de tous les paroissiens de Notre-Dame-de-l’Annonciation et afin de vous remercier pour votre dévouement, nous vous souhaitons un joyeux anniversaire ». Absent lors de cette messe, l’évêque François Touvet a tenu à s’associer aux vœux exprimés au père Henri Michel. Son message a été relayé par Sylvie Ramaget lors de son allocution : « Il a été pour moi, pendant mes cinq années à Langres, un soutien de tous les instants, un collaborateur précieux, un fin connaisseur des personnes avec lequel j’ai été très heureux de travailler dans les vignes du Seigneur. Avec vous, je lui souhaite un bon anniversaire ».
Après l’étonnement, le père Henri Michel a été ému lorsque les deux enfants de chœur lui ont remis les cadeaux. Non sans une note d’humour, une tablette de chocolat ainsi qu’une tablette numérique lui ont été offertes. Cette dernière lui permettra ainsi de lire ses prières quotidiennes avec plus d’aisance.
Très touché par cette délicate attention, le père Henri Michel a tenu à remercier l’ensemble des paroissiens.
Ce moment convivial et fraternel a pu se prolonger autour d’un repas à la salle des fêtes de la mairie.