Anniversaire de la Victoire : 78 ans déjà
La cérémonie de commémoration de la victoire des forces alliées sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale, s’est déroulée lundi 8 mai.
Rassemblés place de la Mairie, les participants, précédés du porte-drapeau, Gilles Roger, des sapeurs-pompiers du centre “Lac de Charmes”, et de membres du conseil municipal, se sont rendus en cortège au monument aux morts.
Après le dépôt de gerbe, le message délivré par Sébastien Lecornu, ministre des armées et Patricia Miralles, secrétaire d’Etat aux anciens combattants et à la mémoire, a été lu par Maryse Faugnon, adjointe au maire de la commune.
Ce message rappelait qu’avec la fin du conflit mondial, venait aussi le retour des prisonniers, des déportés et la longue attente de ceux qui ne reviendraient pas. Enfin, il y a tous ceux que plus personne n’attendait, car ils avaient été déportés par familles entières.
Après l’appel des morts dont les noms sont inscrits su le monument et la minute de recueillement, un groupe d’enfants a entonné l’hymne national, sous la conduite de Muriel Blanchard, directrice de l’école.