Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Annie et André Thomassin : éclatantes noces de diamant !

Une quarantaine de convives pour un évènement familial attendu.

Samedi 17 septembre, à Francourt, Annie et André Thomassin ont fêté 60 ans de mariage. Toute la famille était réunie pour l’occasion.

Il existe des instants dans la vie où deux êtres étaient destinés à se rencontrer… Etait-ce le destin en cette année 1962 lorsque Ingrid Frontini (délestée exceptionnellement de son chaperon) a croisé le regard d’André Thomassin au bal de Nogent. Une première danse, une forte envie de se revoir, il n’en fallait pas plus pour que naisse une belle histoire d’amour qui, 60 ans plus tard, dure toujours. Marié le 1er septembre 1962 en la mairie de Nogent puis dans le chœur de l’église du village qui a vu grandir Ingrid, le couple est heureux et fier de ce beau parcours de vie. Il a rassemblé toutes leurs familles et leurs amis pour fêter leurs noces de diamant. Réunis à Francourt, lieu particulièrement affectionner par nos deux danseurs du dimanche, les festivités se sont passées dans la joie et la bonne humeur grâce à M. Prillard venu jouer de l’accordéon. Ingrid est née le 10 mai 1942 en Tchécoslovaquie. Elle est arrivée en France à l’âge de trois ans avec sa maman Albina qui a épousé Frédérique Frontini rencontré pendant la guerre lors de sa déportation dans un camp en Allemagne. Ingrid, que tous appellent Annie, a grandi à Nogent où elle y a passé toute sa jeunesse. André est né à Dampierre, le 26 janvier 1939, suite à la rencontre de sa maman Anna, originaire de Slovaquie réfugiée en France, et de Marcel Thomassin cantonnier sur la commune. André, surnommé “Dédé”, à l’âge de 14 ans, certificat d’études en poche, a chevauché son vélo pour rejoindre l’entreprise Millerin à Chalindrey où il y était apprenti. Il a quitté son Dampierre natal en 1959 pour aller combattre en Algérie durant 28 mois. Cette période fut marquante et à sa démobilisation, André est revenu dans son village et fut embauché par M. Millerin pour ensuite reprendre l’entreprise en 1982 jusqu’à la retraite en 2002. De plus, André et Annie se sont investis dans diverses associations et notamment le club de vélo de Chalindrey ou encore dans le bénévolat pour le don du sang. Annie et André Thomassin ont eu la joie d’accueillir quatre enfants, Catherine en 1963, Nadine en 1965, Lydie en 1967 et Johan en 1972. Ceux-ci leur ont fait la joie de leur donner six petits-enfants, Cécilia, Elodie, Maximilien, Marjolaine, Ronan et Morgan. La famille s’est ensuite bien agrandie avec la naissance de leurs arrière-petits-enfants Inessa, Anna, Marco, Coline et Eloi. Aujourd’hui, le couple est heureux de poursuivre une vie à deux à Chalindrey entouré des personnes qui leur sont chers. Félicitations à ce couple très apprécié de tous. Nous ne pouvons que leur souhaiter de nombreux autres anniversaires de mariage  !

Sur le même sujet...

Vaux-sous-Aubigny
Mariage : Adeline et Sébastien
Mariage

Samedi 20 avril, à 16 h, Olivier Oliveira-Cruz, maire du Montsaugeonnais, a procédé à l’union d’Adeline Guillaume, 30 ans, secrétaire comptable dans une clinique vétérinaire à Champlitte, et de Sébastien(...)

Ancerville
Mariage : Agnès et Kévin
Mariage

Samedi 20 avril, par un temps plutôt frisquet, Agnès Souriau et Kévin Leroux se sont rendus à la maison commune pour échanger leurs vœux de mariage devant l’adjoint au maire,(...)

Saint-Dizier
Mariage : Marie et Alexandre
Mariage

Samedi 20 avril, à 11 h 30, en mairie de Saint-Dizier, Alexandre Smessaert et Marie Ménard se sont unis par les liens du mariage. Alexandre est agriculteur, Marie est chargée(...)