Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Anne Procureur, l’artisanat d’art au ventre

Anne Procureur en pleine confection d’une sculpture.

Artisan sculpteur à Lafauche, Anne Procureur détient depuis 2018 une entreprise dans laquelle elle crée des sculptures en céramique et en rocaille. Cependant, rien ne laissait présager qu’un jour, elle deviendrait artisan d’art et exposerait ses œuvres aux quatre coins de la Haute-Marne.

Rien ne prédestinait Anne Procureur à une vie d’artisan sculpteur. Pourtant, depuis 2018, elle travaille à son compte en fabriquant dans son atelier situé à Lafauche des sculptures en céramique et en rocaille. Toutefois, l’artisan d’art réalise moins d’œuvres en rocaille, qui nécessitent un travail très physique.

L’aventure débute en 2012, après le décès de sa mère. Pour se changer les idées, Anne Procureur décide de participer à un cours de peinture. Mais, devant l’engouement que ce dernier suscite, elle choisit de pousser la porte de l’atelier d’une discipline un peu moins prisée. C’est alors qu’elle découvre l’argile et qu’une réelle passion naît.

Anne Procureur est une autodidacte. Dans son atelier à Lafauche, une musique vient rompre le silence. En effet, elle exerce son métier en musique : « ça m’inspire.» Elle se plaît à transmettre sa passion. C’est pourquoi elle veut créer un atelier autour de l’argile, dans le décor naturel qu’elle chérit.

Anne expose également ses œuvres dans divers lieux de la Haute-Marne. Son atelier et sa salle d’exposition sont ouverts au public sur rendez-vous, le vendredi de 14 h à 18 h.

De notre correspondante Bénédicte Génin

Sur le même sujet...

Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Blécourt
Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Religion , Tourisme

Mercredi 24 avril, des membres de l’association Eglises ouvertes France sont venus visiter l’église et déposer de nouvelles brochures et une bannière à fixer à l’extérieur de l’église. Il s’agit(...)

L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Eurville-Bienville
L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Associations , Tourisme

L’association l’Année 39 d’Eurville-Bienville organise un voyage à Gérardmer, dans les Vosges, jeudi 30 mai. Au programme : visite d’une distillerie, d’une chocolaterie, d’une fabrique de pâtes artisanales, et repas(...)

Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Lac du Der
Bientôt six nouvelles boutiques et un hôtel grand luxe au lac du Der
Economie , Tourisme

La dernière réunion du Comité syndical du Der a permis de dévoiler, outre les comptes et budgets, la prochaine implantation de six nouvelles boutiques et d’un hôtel grand luxe à(...)