Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Anne-Frank : un cross pour favoriser l’intégration

Les filles étaient particulièrement motivées sous le regard des autres élèves.

VIE SCOLAIRE. Si la journée nationale du sport scolaire aura lieu mercredi 21 septembre, le collège Anne-Frank a décidé d’anticiper, en organisant un cross dans l’établissement, jeudi 15 septembre.

 

C’était clairement l’effervescence jeudi après-midi au collège, où l’après-midi a été sportive. Vingt-deux classes de la 6e à la 3e, soit pas moins de 380 élèves, ont participé à huit courses, qui se sont enchaînées avec des départs toutes les quinze minutes. Par niveau et par genre. Trois circuits différents étaient proposés : 900 m pour les filles de 6e et 5e, 1 150 m pour les garçons de 6e et 5e et les filles de 4e et 3e et enfin 1 350 m pour les garçons de 4e et 3e. Les parcours ont été établis à l’intérieur du collège, avec un passage par le lycée Blaise-Pascal.

« Le goût de l’effort, la persévérance »

« J’ai enseigné à Provins où un cross a été mis en place. J’ai trouvé bon de le reproduire ici. C’est intéressant que les jeunes partagent le goût de l’effort, la persévérance. Cela met aussi en avant des élèves qui ne le seraient pas forcément habituellement », a confié Joffrey Jeanson, professeur d’EPS à l’initiative de cet événement, cogéré avec ses collègues Corentin Vincent et Nicolas Pianetti. « Tout le personnel de l’établissement a été mobilisé et cela crée de la cohésion entre les élèves », a ajouté Claudy Henriot, le principal du collège.

Les huit premiers ont obtenu une récompense, à savoir un tee-shirt floqué “Vainqueur cross Anne-Frank 2022”. L’année débute bien !

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)