Animations made in 52 au stand du Grand Est
La grosse vache rose de la Haute-Marne n’est pas passée inaperçue au salon. Elle a même réalisé une petite transhumance mercredi après-midi, passant du stand de la Haute-Marne à l’espace d’animations du Grand Est. Vous voulez vous essayer à la traite ? Pas de problème. Nombreux sont ceux, petits et grands, qui ont tenté leur chance avec plus ou moins de succès mais avec un fou rire garanti.
Juste derrière, les enfants avaient de quoi s’installer confortablement pour dessiner et pas sur n’importe quel support car notre illustre haut-marnais « Petit Ours brun » était en embuscade. D’autres jeux, un consacré à la découverte d’empreintes animalières, mis à disposition par le Parc national, ont permis aux enfants de se divertir un moment.
Cécile Foissey-Gamon se livrait aussi à une séance de dédicaces de son livre de chroniques « Vachement coach » ou l’histoire de Marguerite, cette douce vache laitière de Haute-Marne qui s’intéresse au bien-être des êtres humains. Mercredi, la Haute-Marne était à l’honneur… et de très belle manière.
C. C.