Animation intergénérationnelle à l’Ehpad Jean-François Bonnet
RIAUCOURT
Mercredi 22 juin à Riaucourt, les enfants fréquentant le centre de loisirs de Jonchery ont animé l’après-midi des résidents du Centre Jean-François-Bonnet.
L’opération s’inscrit dans un projet de partenariat initié en 2020 et géré par l’Agglomération du Pays Chaumontais, mais compromis par la pandémie. Pour cette rencontre, qui suit celle du 18 mai, les enfants avaient préparé des chants, des danses et des tours de magie, que les 40 résidents réunis à cette fête, ont beaucoup apprécié et applaudi chaleureusement. Ils ont aussi offert à chaque résident un collier décoré avec son prénom.
De leur côté, les résidents avaient aussi préparé une surprise avec une chanson : “Prendre un enfant par la main”, d’Yves Duteil, et une danse (assise), sur une musique du groupe Queen, qu’ils ont répété avec motivation pendant plus d’un mois. Les petits et les résidents ont eu un grand plaisir à se retrouver, et ont clos cette festivité par un goûter bien mérité.
Ces rencontres vont être reconduites à la prochaine rentrée scolaire à un rythme trimestriel, pour que le lien entre nos aînés et les enfants perdure dans le temps.