Coupe de France : Andelot/Rimaucourt/Bourdons méritait mieux
Saints-Geosmes (R2) bat Andelot/Rimaucourt/Bourdons (R3) 2-0
Andelot. Pour ce deuxième tour de la coupe de France, les hommes de Pascal Minervini s’attendaient à un match difficile face à une formation évoluant à un niveau supérieur et manifestement venue faire un résultat. Et ils avaient raison… Bien sûr les locaux n’avaient pas les faveurs des pronostics mais, devant leurs supporters, ils étaient décidés à vendre chèrement leur peau.
Le suspense n’a cependant pas duré, car les locaux ont très vite subi la pression des visiteurs. Et, dès la 20′, une malencontreuse sortie du portier local les autorise à ouvrir le score (0-1). Les adversaires de l’Entente font alors étalage de leur classe et de leur métier et la défense locale, souvent dépassée, est contrainte de parer au plus pressé. Pourtant, avant la pause, les équipiers de Yann Garcia parviennent enfin à faire jeu égal avec l’adversaire du jour, mais l’efficacité n’est pas au rendez-vous. Loin s’en faut !
Au retour des vestiaires, les Andelotiens sont bien déterminés à revenir dans la partie. Mais les avants locaux retombent dans leur travers et, fébriles, n’arrivent pas à conclure…
Comme lors de la première période, une erreur défensive autorise, à la 64′, les visiteurs à creuser l’écart (0-2). La messe est dite, et les Saints-Geosmois se contentent dès lors de gérer ce résultat.