Andelot/Rimaucourt/Bourdons à la recherche d’un deuxième succès
Andelot/Rimaucourt/Bourdons
Le match nul enregistré, samedi 8 avril, face à Eclaron, demeure un résultat fort modeste pour les U13 d’Emmanuel Nicolas. A l’évidence, ils devront être plus compétitifs lors de la venue, le 22 avril, de l’incontestable leader Bologne.
Pour la réserve, le moral est au beau fixe. Pourra-t-elle cependant confirmer sa dernière écrasante victoire, en se rendant, dimanche 16 avril, chez le co-leader Vaux-sur-Blaise ? C’est un match au sommet pour les hommes de Cyril Lugnier.
La venue de Chalindrey, dimanche 16 avril, au stade Lemoult, pourrait offrir à l’équipe fanion de l’Entente l’occasion d’enregistrer sa seconde victoire de la saison. Et, on peut rêver… ce serait le début d’une inespérée “remontada”.
US Condes
Dimanche 9 avril, seule l’équipe “2” était en compétition et s’est brillamment et largement imposée à Saint Urbain (6-2). Les buteurs sont Anto Michel (3), Nanou El Makrini, Sören Forgeron et Laurie Boutelier. Dimanche 16 avril, les deux équipes seront en lice avec un déplacement pour l’équipe “1” à Coupray et la réception de Colombey “2” pour la réserve.
US Eclaron
L’US Eclaron se déplace, dimanche 16 avril, à Eloyes (coup d’envoi à 15 h). Après le bon match nul face à Golbey, un postulant au titre de R2 le week-end dernier, les hommes d’Abdoul Sidibé vont disputer une rencontre importante. Leur futur adversaire occupe la 8e place à cinq points des Haut-Marnais, 7e. Et un match de plus de joué. Pour s’éloigner de la zone dangereuse, les Eclaronnais, motivés et solidaires, mettront tout en œuvre pour obtenir un résultat positif. L’équipe “2” reçoit, dimanche 16 avril, Marnaval “3” pour 15 h. L’adversaire s’est imposé (7-1) lors de son dernier match face à Rolampont. Les locaux joueront pour décrocher un résultat positif.
L’équipe “3” accueille, à 13 h 15, Chevillon “4”. Les féminines se déplacent à Saint-Gilles, dimanche, à 10 h 30. L’adversaire est de talent. Les filles de Menissier espèrent obtenir un partage des points.
Les U14 accueillent, samedi 15 avril, Saint-Dizier Espérance pour 15 h. Les U13 reçoivent Montier-en-Der pour 15 h. Le Groupement Sud Haut-Marnais rencontre le SCB Villiers-en-Lieu/Eclaron.
AS Lasarjonc
Le week-end dernier, seule l’équipe “2” a joué son match en retard à Bologne et a perdu. Dimanche 16 avril, elle jouera à Maranville, à 13 h 15, et devra impérativement gagner pour garder un espoir de se maintenir.
L’équipe “1” recevra, à 15 h, au stade Michel-Blanchot, Prauthoy/Vaux, et devra également gagner pour se rapprocher du maintien.
Chez les jeunes, ce sera match ou entraînement.
FC Prez/Bourmont
Samedi 15 avril, les U6/U7, U8/U9 et U11 ont une grande journée sur le terrain d’Esnouveaux pour l’Olympiade (début à 10 h et fin aux alentours de 17 h, avec de nombreuses activités). Les U14 et U13 sont au repos.
Les U16 reçoivent l’entente Val Moiron à 15 h, au stade Yves-Greslon, à Prez-sous-Lafauche. Cette jeune équipe progresse à chaque rencontre. Une victoire est envisageable.
Après leur victoire contre Andelot/Rimaucourt, les seniors “1” de Rosenstein effectuent un long déplacement dans la Meuse pour y rencontrer Behanne Longeville, qui dispute la première place pour accéder à la R2.
Dimanche 15 avril, les féminines retrouvent enfin le chemin du stade Yves-Greslon et reçoivent Vaux-sur-Blaise, à 10 h 30. Les seniors “3” ont un match au stade René-Rollin à Chevillon. Attention : match en lever de rideau à 12 h 45. Les seniors “2” de Sébastien Pascal, après leur belle performance contre le leader Eurville, reçoivent au stade Yves-Greslon, à 15 h, Chamouilley/Roches. Les locaux ont les moyens de s’imposer.
Rappel : une réunion d’information aura lieu vendredi 14 avril, à 19 h, au stade à Bourmont pour les licenciés U12/U13. Les parents, éducateurs, et accompagnateurs son attendus.
Val Moiron
L’école de foot sera au repos ce week-end, sauf pour ceux qui participeront aux olympiades à Esnouveaux sur la journée complète. Les U13 “2” se sont inclinés face à Bourbonne “3”, mais malgré ce revers, ils se déplaceront chez leurs amis de l’ASPTT pour réaliser un bon match et espérer ne pas rentrer bredouille.
Les U14, avec une équipe tout juste au complet, sont allés s’imposer avec brio et hargne à Chevillon où tous sont à féliciter. Ils se déplaceront à Chaumont et espèrent bien confirmer par une victoire.
Les U16 ont créé l’exploit en renversant le leader invaincu jusque là, Eclaron, en réalisant un match d’une grande qualité et en faisant preuve de sérieux. Ils recollent à deux points de la première place. Ils seront en déplacement, samedi 15 avril, pour rattraper un match en retard du côté de Prez/Bourmont. Une victoire serait la bienvenue pour prendre les commandes de ce championnat de 1re division.