Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Andelot : des défis mathématiques pour les écoliers

Dans le cadre de la semaine des mathématiques à l’école, qui s’est déroulée du lundi 15 au vendredi 19 mars, les référents de la Haute-Marne dans cette discipline ont proposé aux équipes enseignantes des défis mathématiques auxquels ont participé tous les élèves.

Les enfants des classes de maternelle et la classe de CP-CE1 ont relevé, chaque jour, les défis proposés. Les enseignantes ont publié les problèmes mathématiques sur l’Espace numérique de travail (ENT) afin que les parents puissent les résoudre avec leur progéniture.

Les élèves de CE1 de la classe de CE1-CE2 ont participé au jeu Koala, disposant de 50 minutes pour répondre à seize questions. Leurs aînés, du CE2 au CM2, ont participé au concours national “le Kangourou”. Ils avaient aussi 50 minutes pour résoudre 24 problèmes.

Les jeux, quel que soit le titre, Koala ou Kangourou, bien évidemment en rapport direct avec les mathématiques, étaient présentés, le plus souvent, sous forme de QCM (questions à choix multiples), c’est-à-dire que l’énoncé du problème était suivi de cases et il fallait cocher la bonne.

De plus, l’équipe enseignante a proposé aux parents, par l’intermédiaire de l’ENT, une série de dix problèmes Kangourou. Les adultes ont relevé le défi et ont transmis leurs réponses aux enseignantes qui ont été ravies de leur participation active.

Sur le même sujet...

Test article live
Chaumont
Test article live
Non classé

Chaumont
Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)