Anciens maires et adjoints de Haute-Marne : en passant par Épinal
Visite. Ce mercredi 14 septembre, les anciens maires et adjoints ont découvert Épinal. Un guide, après un passage près du marché, leur a fait découvrir cette cité au passé millénaire, afin d’admirer sa Basilique, la place des Vosges, les vestiges de ses murailles, son quartier colonial et sa Tour Musée qui abrite une superbe maquette représentant la ville au moyen âge.
C’est sous une pluie battante qu’ils ont rejoint le petit train touristique à bord duquel, au cœur de la ville, ils ont eu toutes explications sur la remarquable architecture. Puis ils ont rejoint, un restaurant, situé entre deux bras de la Moselle, où
Ce mercredi 14 septembre, les anciens maires et adjoints ont découvert Epinal. Un guide, après un passage près du marché, leur a fait découvrir cette cité au passé millénaire, afin d’admirer sa Basilique, la place des Vosges, les vestiges de ses murailles, son quartier colonial et sa Tour Musée qui abrite une superbe maquette représentant la ville au moyen âge.
C’est sous une pluie battante qu’ils ont rejoint le petit train touristique à bord duquel, au cœur de la ville, ils ont eu toutes explications sur la remarquable architecture. Puis ils ont rejoint, un restaurant, situé entre deux bras de la Moselle, où ils ont apprécié, au sec, de savoureuses spécialités vosgiennes. L’après-midi, le soleil de retour, au musée de l’image, les participants ont découvert l’histoire de l’image populaire. Au retour, le Président Christian Mion a remercié tous les participants et a donné rendez-vous, courant octobre, à Chaumont, pour l’assemblée générale annuelle.
. L’après-midi, le soleil de retour, au musée de l’image, les participants ont découvert l’histoire de l’image populaire. Au retour, le président Christian Mion a remercié tous les participants et a donné rendez-vous, courant octobre, à Chaumont, pour l’assemblée générale annuelle.