Anciens des Forces françaises en Allemagne : le retour du bal du 8 mai à Bourbonne
Samedi 6 avril s’est tenue à Bourbonne-les-Bains l’assemblée générale départementale de la 37e section de la Fédération nationale des anciens des forces françaises en Allemagne et Autriche (Fnaffaa), animée par son président départemental, Dominique Besancenot.
Après une minute de silence en mémoire de trois adhérents disparus, Dominique Besancenot s’est félicité du nombre d’adhérents présents.
Pour le congrès national en septembre à Strasbourg, les modalités seront précisées en temps voulu. La trésorière Virginie Théviot a exposé le bilan financier 2023, adopté à l’unanimité.
Le président a fait part de sa volonté de relancer dans le cadre des manifestations le bal du 8 mai, après plusieurs années d’absence. Cette manifestation gratuite a pour but de rassembler les adhérents des associations patriotiques, les Bourbonnais, les sympathisants et les amis curistes.
Ensuite, une gerbe a été déposée au monument aux morts en mémoire des disparus de la section et de tous ceux qui sont tombés au combat. Le verre de l’amitié a clôturé cette assemblée.
De notre correspondant
Noël Overney