Ancerville ne badine pas…
Le Festival Mai’Scènes se poursuit. Vendredi 13 mai, ce sont les élèves d’Ancerville qui sont montés sur les planches, pour une adaptation d’Alfred de Musset.
Le théâtre était en effervescence, vendredi 13 mai, puisqu’il accueillait le spectacle de cent enfants scolarisés à Ancerville en CM2 et en 6e pour deux représentations. A partir de la pièce d’Alfred de Musset “On ne badine pas avec l’amour”, trois enseignants ont revisité cette œuvre en la modernisant et en la rebaptisant “On ne badine pas avec les mots”.
Anguérande et Perseline Perriaux, de la Cie Grimoire et chandelles, ont mis en scène la création dans laquelle chants, danses, gymnastique, twirling et théâtre s’entremêlent. Dans ce patchwork, on y trouve des petites filles modèles, un petit Prince, des scènes de rue rappelant celles de “West side story”. Chacun des thèmes défend des valeurs telles que la lutte contre le harcèlement, le réchauffement climatique ou la défense de l’égalité filles-garçons. Dommage que les courts moments de dialogues ne soient pas toujours audibles, ce qui rend difficile la compréhension de la cohérence du sujet. Faire monter sur scène cent enfants au Théâtre de Saint-Dizier ne relève vraiment pas de la plaisanterie, c’est pourtant ainsi et en chantant que s’achève la séance.
De notre correspondante Pascale Rigaut
Le programme du jour
A 20 h 30, au Théâtre, “On dirait qu’elle danse”, par la Cie Grimoire et Chandelles (Ancerville).