Ancerville : les vœux des Jeunes sapeurs-pompiers
Malgré les cours et les formations suspendues à cause des conditions sanitaires actuelles, les Jeunes sapeurs-pompiers (JSP) du collège Emilie-Carles restent très motivés et ne se laissent pas oublier.
Ainsi, leur responsable de section au collège, le professeur Nicolas Lafrogne, a présenté dernièrement, au nom du groupe, ses vœux pour 2021, aux casernes ainsi qu’à différentes personnalités, à commencer par la principale du collège, Chantal Brard, puis à Hélène Sigot-Lemoine, conseillère départementale en charge des collèges, à Jean-Louis Canova, maire, conseiller départemental et président du Sdis, à Yves Gavel, directeur du Sdis, à Christophe Lefevre, président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers et à M. Honoré, responsable départemental des JSP.
La section, composée de six JSP troisième année, neuf JSP deuxième année et douze JSP première année, rattachés aux casernes d’Ancerville ou de Cousances-les-Forges, a tenu à remercier tous ces responsables pour leur soutien, leur implication, notamment pour le temps que les sapeurs-pompiers consacrent à la formation des jeunes, pour l’équipement offert par le Conseil départemental et pour l’attribution d’heures d’enseignement par l’inspection d’académie. Le souhait unanime est que les JSP retrouvent enfin des conditions optimales de formation.