Ancerville : les pompiers n’oublient ni leurs retraités, ni les commerçants
Sans avoir mis leurs pantoufles au pied du sapin, les sapeurs-pompiers volontaires retraités ont eu la surprise de recevoir un cadeau, jeudi 24 décembre.
L’Amicale des sapeurs-pompiers, sous l’impulsion de son président Alexandre Morge, leur a offert un colis et chuit paniers ont été distribués dans le plus grand respect des gestes barrières aux anciens pompiers ayant terminé leur carrière au sein du centre de secours d’Ancerville. « Ils ont donné de leur temps, nuit et jour, pour porter secours aux biens et aux personnes, dans les neuf communes sur lesquelles nous intervenons pour la lutte contre l’incendie et les urgences vitales, nous leur devons bien ça », a expliqué le président de l’Amicale.
De plus, en cette période difficile de fin d’année marquée par la pandémie et la crise sanitaire, l’Amicale des sapeurs-pompiers a aussi offert un colis aux commerçants d’Ancerville, L’Isle-en-Rigault et Haironville qui les soutiennent au quotidien en proposant à la vente leurs calendriers 2021. « L’entraide est essentielle, les fleurs offertes ont été achetées à Ancerville chez notre fleuriste ». Quand solidarité rime avec générosité.