Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Amnesty et C’B.E.A.U, au Chien fidèles

Le site du Chien à plumes abrite, le temps du festival, plusieurs stands associatifs, des points
de restauration ou encore quelques boutiques éphémères.

Festival. Amnesty International Pays de Langres et l’association Création – Base d’exposition d’art urbain (C’B.E.A.U) bénéficieront, cette année encore, d’un stand sur le site du festival du Chien à plumes.

C’est une fidélité qui ne se dément pas depuis la toute première édition, en 1997. L’association Amnesty International Pays de Langres bénéficie, à chaque festival, d’un stand sur le site du Chien à plumes. Une collaboration à laquelle sont très attachées les deux structures, tant les valeurs humanistes, sociales et écologiques d’Amnesty sont en phase avec celles du festival.

A l’instar de 2022, le stand sera partagé avec l’association Création – Base d’exposition d’art urbain (C’B.E.A.U) qui a beaucoup oeuvré, ces dernières années, au profit de La Niche du Chien à plumes, notamment avec quelques compositions de street-art. « Le Chien à plumes, c’est pour nous, bénévoles associatifs, une belle opportunité d’aller à la rencontre des gens, de partager, de découvrir aussi car, lors d’événements tels que celui-ci nous y découvrons des personnes qui ont des idées, des souhaits, des propositions à nous partager pour faire dialoguer création contemporaine, art urbain, et patrimoine et histoire », indique Laurette Gerbet, présidente de C’.B.E.A.U.

L’association artistique réfléchit également, à cette occasion, à un hommage à Nicolas Dziegel, l’ancien président du Chien à plumes, tragiquement décédé l’an dernier, et qui était également un membre actif de C’B.E.A.U : « L’association C’ B.E.A.U., dans ses actions, ses collaborations, ses projets et ses réalisations, continuera à faire son possible pour honorer le souhait de Nicolas, et la mémoire de cet homme immensément généreux et bienveillant ».

N. C.

n.corte@jhm.fr

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Musique

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)