Amnesty et C’B.E.A.U, au Chien fidèles
Festival. Amnesty International Pays de Langres et l’association Création – Base d’exposition d’art urbain (C’B.E.A.U) bénéficieront, cette année encore, d’un stand sur le site du festival du Chien à plumes.
C’est une fidélité qui ne se dément pas depuis la toute première édition, en 1997. L’association Amnesty International Pays de Langres bénéficie, à chaque festival, d’un stand sur le site du Chien à plumes. Une collaboration à laquelle sont très attachées les deux structures, tant les valeurs humanistes, sociales et écologiques d’Amnesty sont en phase avec celles du festival.
A l’instar de 2022, le stand sera partagé avec l’association Création – Base d’exposition d’art urbain (C’B.E.A.U) qui a beaucoup oeuvré, ces dernières années, au profit de La Niche du Chien à plumes, notamment avec quelques compositions de street-art. « Le Chien à plumes, c’est pour nous, bénévoles associatifs, une belle opportunité d’aller à la rencontre des gens, de partager, de découvrir aussi car, lors d’événements tels que celui-ci nous y découvrons des personnes qui ont des idées, des souhaits, des propositions à nous partager pour faire dialoguer création contemporaine, art urbain, et patrimoine et histoire », indique Laurette Gerbet, présidente de C’.B.E.A.U.
L’association artistique réfléchit également, à cette occasion, à un hommage à Nicolas Dziegel, l’ancien président du Chien à plumes, tragiquement décédé l’an dernier, et qui était également un membre actif de C’B.E.A.U : « L’association C’ B.E.A.U., dans ses actions, ses collaborations, ses projets et ses réalisations, continuera à faire son possible pour honorer le souhait de Nicolas, et la mémoire de cet homme immensément généreux et bienveillant ».
N. C.