Amical Metz – Saint-Etienne (U17) : la belle réaction messine
Hier, sur le nouveau terrain de Vaux-sous-Aubigny, sur les installation de l’ES Prauthoy/Vaux, « un terrain synthétique nouvelle génération, sans granulat de pneu, mais du sable, avec une couche amortisseuse en-dessous du tapis », dixit le maire du Montsaugeonnais, Olivier Oliveira, Messins et Stéphanois se sont donc affrontés en amical.
Sur un terrain quelque peu glissant pour les appuis, au coup d’envoi, à 13 h, les deux formations ont néanmoins pu montrer de quoi elles étaient capables. Les joueurs du Forez se procurent plusieurs occasions et ont la main sur le ballon. Ils ouvrent la marque de belle manière, Guechi lobant le gardien après une belle action collective (0-1, 32′).
Un avantage de très courte durée. Sur un corner, le grand Raillot reprend en deux temps pour égaliser (1-1, 35′). Puis Aliksanian double la mise dans la foulée (2-1, 40′). Encore une fois à la suite d’un corner. La seconde période est moins rythmée, avec de nombreux changements de part et d’autre. A la 89′, Koudjou est servi parfaitement dans la profondeur et il clôt la marque d’un bon match de reprise pour ces deux formations qui ne savent pas encore quand elles pourront reprendre leur championnat U17.