Amélie et Milady, en route pour les championnats du monde
Amélie Balland, 23 ans, et sa cavalier king charles de 6 ans, Milady, ont été retenues pour représenter la France au championnat du monde d’agility handi en Italie. Elles rejoindront sept autres équipes françaises à Voghera, près de Milan, du 18 au 21 août. Après, Lisa Horrach et sa shetland Nayane, qui ont participé en juillet au championnat du monde d’agility junior à Helsinki en Finlande, en se classant 5e, le Club canin Chaumont-Choignes voit une nouvelle fois l’une de ses licenciées accéder à un évènement international de grande envergure.
Amélie, langroise, a rejoint le club canin chaumontais en septembre 2017 et fait rapidement part de “ses rêves” auprès de l’équipe de moniteurs : la compétition et même plus, accéder au championnat du monde handi. Accompagnée et soutenue par ses coaches, ses amis et sa famille, Amélie accède aux concours d’agility et n’aura eu de cesse de travailler et surmonter son handicap (une hémiparésie droite) pour accéder à son rêve… après deux ans de crise sanitaire interrompant ses ambitions, 2022 lui ouvre les portes… Une grande aventure humaine attend Amélie de l’autre côté des Alpes… un premier grand voyage à l’étranger et l’émotion que procure tout grand rendez-vous sportif sous les couleurs de l’équipe de France.
De notre correspondant Norbert Monzein
L’engagement bénévole
Amélie Balland, en plus de la compétition, s’investit en tant que monitrice bénévole au sein du Club canin de Chaumont-Choignes.
L’association compte une soixantaine d’adhérents, 30 licenciés d’agility et une dizaine de bénévoles.
Pour plus de renseignements sur l’école du chiot, les cours d’éducation et l’agility, rendez-vous samedi 3 septembre à partir de 14 h au club, chemin de la Vieille-Chaussée à Chamarandes-Choignes (près de la carrière Boureau).