Amel Bent plus que jamais vivante
Le festival Musical’été s’est terminé ce dimanche soir, au parc du Jard de Saint-Dizier avec le concert d’Amel Bent, devant un public survolté.
C’est devant un parc du Jard survolté qu’Amel Bent a conclu le festival Musical’été ce dimanche 3 juin. Vers 22 h, la star s’est présentée devant le public qui l’attendait fébrilement depuis plusieurs heures. « On n’est pas fatigués », chantaient les fans en chœur en attendant son arrivée avant d’entonner ensemble le refrain “Toujours le poing lev”. Et c’est justement par ce titre qu’Amel Bent a décidé de commencer son concert.
« Il y a longtemps qu’elle chante Amel, c’est pour toutes les générations ! », expliquait quelques minutes plus tôt une maman à sa petite fille. Et en effet, c’est un public très varié qui était devant la scène du Jard, des familles, des couples, des jeunes et des plus anciennes générations qui ont sans doute découvert la chanteuse lors de son passage à la Nouvelle Star.
« Ce soir, les chansons que je vais vous chanter, c’est 18 ans de carrière, sept albums. Il y a des chansons d’amour, des chansons engagées, ce sont des joies et des peines. On va commencer par la joie ! », a lancé la chanteuse à la fin de son premier morceau.
Radieuse, Amel Bent a assuré un show plein d’énergie devant un public qui n’attendait que cela. Une magnifique façon de terminer cette nouvelle édition du festival Musical’été ! Au plus fort de la soirée, on comptait 13 000 spectateurs au parc du Jard, selon les organisateurs.
Fr. T.