Ambroise-Croizat : 100 ans pour Suzanne Viot
ÉVÉNEMENT. Suzanne Viot, née le 30 août 1922, a fêté son siècle d’existence au sein de la résidence Ambroise-Croizat où elle vit depuis quinze ans. L’événement s’est déroulé mardi 30 août, en présence de ses filles, d’amis, du personnel et d’une quarantaine de résidents d’Ambroise-Croizat et de La Noue.
Née Roux à Haussignémont dans la Marne, Suzanne Viot réside à Ambroise-Croizat depuis mars 2007. Veuve depuis plusieurs années, elle est la mère de trois filles : Josette, Sylvette et Marielle. Grand-mère, arrière-grand-mère et même trisaïeule, elle est très entourée de sa famille. L’ancienne gardienne d’immeuble du bâtiment 7 au Vert-Bois a un péché mignon. Elle adore les carrés de chocolat noir et en mange un par jour. Elle apprécie les siestes après le déjeuner et dit que ça lui permet de « rester en forme pour les activités de l’après-midi ».
Suzanne Viot, particulièrement coquette, apprécie de jouer au Scrabble et se rend plusieurs fois par semaine en salle informatique afin de communiquer par mail avec les membres de sa famille. Elle aime d’ailleurs répéter « je profite de la vie car elle passe vite ». A l’occasion de son centenaire, la résidence dirigée par Vanessa Rhino et le CCAS représenté par sa directrice Marie-Estelle Czekata ont mis les petits plats dans les grands avec une animation musicale assurée par Catherine et Yves Busato, un goûter et enfin un diaporama retraçant sa vie réalisé par la famille. Virginia Clausse, adjointe au maire, émue, a offert un bouquet de 100 roses à Suzanne Viot, affirmant « rencontrer pour la première fois quelqu’un qui a traversé un siècle ». Vanessa Rhino en a ensuite profité pour remettre quelques présents offerts par la résidence à Suzanne Viot. Plus que ravie. 100 ans méritent bien ça.
De notre correspondant Adrien Jeanson