Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ambiance de Noël à l’Ehpad Le Chêne

Mardi 6 décembre après-midi, les résidents de l’Ehpad Le Chêne de Saint-Dizier étaient invités à fêter Noël.

Onze élèves du lycée de l’Estic et quarante-sept élèves de CE2, CM1, et CM2 de l’école Diderot de Marnaval sont intervenus auprès des résidents pour chanter plusieurs chants de Noël. Les élèves de bac pro première ASSP (accompagnement soins et services à la personne) sont à l’initiative de cette intervention dans le cadre de leur chef d’œuvre, pour lequel ils avaient pour mission de créer une chorale.

Ils ont été aidés dans leur projet par leurs enseignantes Sophie Laporte, Béatrice Descharmes, Sophie Gomez et Sylvie Marinot. Les enseignants de l’école Diderot Mmes Potier et Didier, et le directeur M. Guerrier, étaient aussi présents.

Lors du spectacle, les enfants habillés aux couleurs de Noël ont chanté en chœur plusieurs titres célèbres. Ce moment de convivialité s’est prolongé par un goûter avec tous les résidents. Les enfants de l’école Diderot rejoueront ce spectacle devant leurs parents, le vendredi 16 décembre, à la veille des vacances de Noël.

De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)