Ambiance de folie aux Eyrottes
Le concert de Jenny Martin a réuni près de 200 personnes, samedi 28 octobre, à la salle des fêtes de Sarrey. Le partenariat entre le Foyer rural et les Nestor a plutôt bien fonctionné avec une programmation qui a su faire danser et chanter le public.
En première partie, Oe, le tout jeune duo composé de Marie-Hermine et Enès, a offert un moment de pur bonheur avec les titres de leur nouvel album “la fleur de l’âme”. Sur fond de musique du monde, aux consonnances africaines parfois, cubaines, espagnoles ou antillaises, la douce et grave voix de la chanteuse s’est posée en parfaite harmonie pour faire entendre sur des textes originaux, leurs messages engagés. Ode à la nature précieuse, à l’humanité profonde, à l’amour et la fraternité, les rythmes se sont enchainés, toujours dansants et portés par les battements de mains du percussionniste sur son cajun (caisse de résonance parallélépipède faite de plaques de bois). Une jolie découverte musicale en provenance de Damblain, village où les deux jeunes gens se sont installés. Ils sont à l’initiative du Café resto asso, tiers lieu créatif, culturel et solidaire, qui (ré)anime la bourgade limitrophe des Vosges.
Après de nombreux applaudissements, Marie-Hermine et Enès ont laissé la scène à Jenny Martin, qui n’a cessé de chanter des tubes rock, pop, funk, disco… pendant trois heures !
Passionnée, talentueuse, elle maîtrise aussi bien Blondie que Jean-Jacques Goldman, Indochine que Joan Jett.
La voix se transforme au fil du répertoire, assure les graves et les aigus, tandis que Jenny Martin fait le show en n’oubliant jamais le contact direct à son public. La jeune Bourbonnaise est assurément une “bête de scène”.
Une soirée de fête, toute génération confondue, marquée par la générosité des organisateurs, des artistes et du public. Un bel exemple de collaboration à réitérer afin de proposer des prestations de qualité abordable (concert gratuit) en plein cœur de la ruralité.