Ambiance blizzard en vue pour la Rêves party
Animation. Après les nuages en 2023, c’est cette fois vers le Grand Nord qui se tourne la Rêves party organisée samedi 10 février par l’association L’autre moitié du ciel. Un événement qui mêle poésie, littérature et rêverie pour petits et grands.
Après avoir dû passer son tour en 2021, la Rêves party a retrouvé lors de ces deux dernières années le succès de ses premières éditions. En 2023, c’est autour des nuages et de tout leur imaginaire que le public et les bénévoles de l’association s’était retrouvé rue Claude-Gillot pour une soirée propice à laisser son esprit voyager.
Pour cette édition 2024, l’ambiance sera orientée dès 20 h 30 vers le blizzard, les igloos, le Père Noël et autres aurores boréales. Une atmosphère Grand Nord pour cette Rêves Party 2024. Comme lors des années précédentes, les bénévoles de la compagnie L’Autre Moitié du Ciel emmèneront petits et grands, solitaires, amis et familles à la découverte du Grand Nord le temps d’une soirée alliant convivialité et émerveillement. A travers des temps individuels et collectifs (lectures sur la banquise ou au coin du feu, création de pompons-neige, quizz et défilés de tuques), la Rêves party s’adressera à chacun et du plus petit au plus grand, tout le monde pourra trouver chaussure à son pied.
Au-delà des animations programmées par les organisateurs, le public pourra également retrouver les impromptus décalés de la compagnie «Ca change un peu », qui ne manquera pas de faire rire mais aussi s’interroger son auditoire.
Une soirée qui vogue avec succès
Organisée pour la première fois en 2015, la soirée Rêves party de l’association L’Autre moitié du ciel a su au fil des années, même avec la pause liée à la crise sanitaire, fidéliser son public et c’est avec plaisir que les familles reviennent année après année.
Forte de ses années d’expérience dans la Rêves party mais aussi dans d’autres animations culturelles, L’Autre moitié du ciel a concocté, à n’en pas douter, de nombreuses surprises pour les participants. Des surprises qui, cette fois encore, tourneront autour des mots, de la lecture ainsi que de la poésie ou de la musique.
Dans les locaux de la rue Claude-Gillot, aménagés pour l’occasion, les personnes présentes pourront s’offrir un temps hors du tumulte du quotidien. Le public aura comme à chaque fois un large choix d’animations et d’activités à effectuer tout au long de la soirée. Quelle que soit la préférence de chacun, entre être acteur ou spectateur de la soirée, le plaisir devrait être au rendez-vous.
La Rêves party se veut avant tout comme une parenthèse hors du temps dans le rythme effréné du quotidien et nul doute que les participants veilleront à profiter de chaque instant. Tentures, lumières, décoration, tout a été pensé pour permettre aux invités de vivre un moment inoubliable.
Réservation conseillée pour tous auprès de l’association ou via la plateforme Helloasso.
Pierre Gaudiot