Amateurs de frissons ? Cap sur « l’étrange presbytère »
Il faut se rendre à Graffigny-Chemin. En clair, prévoir du temps pour rejoindre ce village situé en pleine campagne. La qualité des paysages en chemin dédommage de votre investissement. Et vous avez rendez-vous à « l’étrange presbytère » où rien ne se passe comme ailleurs. Des week-ends autour du « paranormal » y sont au demeurant organisés.
Amateurs de phénomènes bizarres, « l’étrange presbytère » à Graffigny-Chemin vaut le détour. Vous pouvez y passer un week-end, vous y mangerez et dormirez. Reste que l’intérêt du lieu tient aux autres sensations que vous vous vous offrirez. Stimulez votre ouïe, écarquillez vos yeux, il se passe ici de drôles de choses. Votre hôte est David Galley, un documentariste spécialisé dans les phénomènes qui relèvent du « paranormal ».
Attention, loin d’être animé par l’intention de vous faire prendre des vessies pour des lanternes, David est juste curieux des situations qui nous troublent sans qu’on puisse expliquer comment elles se combinent. À « l’étrange presbytère », il s’en présente des tas. David vous les soumet, sachant que le passionné d’étrangeté est fondamentalement un sceptique. Aussi, ne comptez pas sur lui pour un séjour de carabistouilles. En revanche, amateurs de sensations fortes, vous êtes chez vous chez lui.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr