Altercation entre automobilistes à Saint-Dizier : une famille gazée à la bombe lacrymogène
Les faits se sont déroulés jeudi 6 avril au centre-ville de Saint-Dizier, aux alentours de 18 h. Deux automobilistes, « deux jeunes gens », indique le procureur de la République de Haute-Marne Denis Devallois, s’échangent des insultes après que l’un ait coupé la priorité à l’autre. La scène se passe au carrefour Henri-Rollin, près de l’hôpital André-Breton. L’altercation verbale ne s’arrête pas là puisque les deux protagonistes se retrouvent quelques mètres plus loin, place de la Liberté.
« Le mis en cause est recherché »
L’auteur présumé de l’infraction au code de la route fait usage d’une bombe lacrymogène au préjudice de l’autre conducteur et de sa famille : à l’intérieur de l’habitacle se trouvent sa compagne et son très jeune enfant. « Les trois personnes ont rapidement eu des soins et les constatations médicales ont permis de vérifier que, heureusement, les blessures ne sont pas graves et ne présentent pas d’incapacité totale de travail. C’est inadmissible de se faire gazer de la sorte quel que soit le motif », poursuit le procureur de la République.
L’enquête menée par les officiers de police judiciaire du commissariat de Saint-Dizier se poursuit. « Le mis en cause est recherché, il faut que celui-ci puisse s’expliquer et assumer ses responsabilités », ajoute le procureur de la République, qui précise qu’il ne s’agit pas d’une personne de passage mais bien un local, « résidant en Haute-Marne »
N. F.