Deux nuits entre la Suisse et Paris
Quand la pluie bat son plein dans les ruelles langroises, les vacanciers cherchent rapidement à s’abriter, sans perdre pour autant le fil de leur visite. C’est le cas de Martine et Philippe, un couple de Parisiens qui a décidé de faire une halte dans la ville de Langres. Ils sont tous les deux retraités actifs, et exercent encore partiellement leur fonction de médecin en région parisienne. « On était dans les Alpes et on est rentré par la Suisse où on s’est arrêté à Lausanne. A partir de là, on a regardé sur la carte et la diagonale qui nous ramenait vers Paris passait dans cette région », souligne Martine.
La Haute-Marne et ses musées
Cela fait maintenant un mois qu’ils vadrouillent à travers la France pour atteindre les Alpes Suisses. Ayant dû faire face aux intempéries, Martine et Philippe se sont tournés de bon cœur vers la Maison des Lumières, pour en apprendre davantage sur le travail de Denis Diderot et des autres philosophes du XVIII ème siècle. « Visiter les musées c’est quelque chose qu’on fait régulièrement lorsqu’on voyage, ça fait partie des visites qu’on tient à faire quand on arrive dans une ville qu’on ne connaît pas », assure Martine.
Le couple ne connaissait pas du tout la ville de Langres, et ont été très surpris par cette dernière, qu’ils trouvent particulièrement charmante : « On aime l’architecture de la ville, mais aussi son histoire », complète le couple de vacanciers. Martine et Philippe vont passer deux nuits en Haute-Marne avant de reprendre la route pour la ville Lumière.
Alice Petitot