La Liez après l’Atlantique
Devant le sas de l’office de tourisme de Langres, un groupe de visiteurs gare sa rosalie après avoir terminé sa visite. C’est une famille de Nantais qui est en vacances en Haute-Marne pour la semaine. Dans la famille de vacanciers je demande la maman Julie, le papa Benoît, l’aîné Maël et le benjamin Jules. Ils reviennent d’une semaine de détente aux Sables-d’Olonne, où ils ont pu profiter de l’appartement du grand-père paternel des enfants. « On est venu ici parce qu’on a trouvé un camping qui nous convenait sur Internet. On voulait des activités pour les enfants et une piscine intérieure ainsi qu’une piscine extérieure, pour prévoir en fonction du temps », souligne Benoît le père de famille.
Leur première fois en Haute-Marne
La famille a donc opté pour une semaine de repos au camping de la Liez, où elle loue un mobil home. « Pour nous les vacances c’est pas se lever à 6 h du matin et bouger toute la journée. On est plus repos pour casser du train-train quotidien », déclare le couple de touristes. Cependant, les parents s’étonnent du nombre de vacanciers néerlandais et allemands qu’ils rencontrent depuis leur arrivée. Ils expliquent que leurs deux garçons, âgés de 12 et 8 ans, ont du mal à se faire des copains sur le camping à cause de la barrière linguistique qui s’impose.
Pour rattraper le coup, la famille découvre plusieurs activités comme la rosalie avec laquelle ils ont pu parcourir la ville natale de Diderot. Concernant le reste de leur séjour, ils prévoient d’aller tester la fameuse structure gonflable du Lake Park pour que les enfants puissent s’amuser dans le lac.