Le Haut-Marnais Alexandre Caudin aux championnats du monde de pêche au coup ce week-end
Le championnat du monde de pêche au coup a lieu ce week-end en Espagne sur les parcours mythiques de Mequinenza et Fayon. Le Haut-Marnais Alexandre Caudin fait partie de l’équipe de France qui figure parmi les favorites.
Mequinenza et Fayon. Deux noms qui font battre le cœur des amoureux de pêche. C’est LA destination phare en Europe pour tous les amateurs de carnassiers. Plus généralement ces lacs de barrage situés entre Saragosse et Barcelone sont réputés pour leur incroyable qualité piscicole y compris pour ce qui est du poisson fourrage. Dans ce royaume de la pêche, le poisson se reproduit naturellement et massivement.
Les séances d’entraînement de ce 69e Championnat du monde se sont déroulées depuis le début de la semaine. Elles confirment la réputation des lots de pêche d’Aragon. Avec des bourriches à plus de 20 kg de poissons, les compétiteurs s’en donnent à cœur joie.
Alexandre Caudin : « Brèmes, carassins et silures »
« On est majoritairement sur des brèmes bordelières entre 50 et 300 g avec des carassins et quelques silures », observe Alexandre Caudin. Pour le Rolampontais, membre de l’équipe de France, l’issue de ce championnat est très incertaine. Les principales nations (Angleterre, Italie, Hongrie et France) devraient être au rendez-vous ainsi que l’équipe d’Espagne compte tenu de sa parfaite connaissance des spots de pêche.
Il faudra toutefois éviter quelques postes sur le secteur de Mequinenza où le fond est plus irrégulier. Pour le reste, les pêches de vitesse en bordure ou à la grande canne devraient être privilégiées durant les deux manches de ce championnat qui se termine dimanche après-midi.
Les Français ont un challenge à relever : faire mieux que l’an dernier en Croatie où ils s’étaient classés 5e alors que le podium était largement à leur portée et pourquoi pas accrocher un nouveau titre à leur palmarès. Le dernier remonte à 2019. C’était en Serbie.
A. S.