Alerte à la valise suspecte : le pôle multi-services de Saint-Dizier évacué
FAITS DIVERS. Le pôle de services rue Godard-Jeanson à Saint-Dizier, a été évacué mercredi 17 avril jusqu’à 10 h, en raison de la découverte d’une valise suspecte.
C’est une femme de ménage qui a vu l’objet suspect en premier, mercredi 17 avril au petit matin. A 5 h, alors qu’elle s’affaire au deuxième étage du pôle multi-services, rue Godard-Jeanson, dans les locaux du Centre communal d’action sociale (CCAS), elle découvre une valise abandonnée.
Vers 7 h, à l’arrivée des premiers salariés du site, la police nationale est contactée et arrive sur place, vite rejointe par une équipe de la police municipale. Dans le même temps, l’ensemble des salariés du pôle (France Travail, Mission locale, centre de médecine préventive, centre de prélèvement Covid, circonscription du Département et donc, CCAS) sont invités à rester en dehors du bâtiment ou évacuer les lieux pour ceux déjà sur place.
Une équipe de déminage de la Sécurité civile, venue de Châlons-en-Champagne à 9 h 15, a ensuite pris en charge la valise suspecte qui ne contenait finalement que des vêtements. Tout le monde a pu reprendre son poste à 10 h, moment où les policiers retiraient les rubans de sécurité empêchant l’accès au site.
N. F.