Alain Tessier
Nous apprenons le décès d’Alain Tessier. Né le 5 décembre 1944 à Parmain dans le Val d’Oise, il passe son enfance avec sa sœur et suit sa scolarité jusqu’au certificat d’étude. Il se tourne ensuite vers la boulangerie et entre comme apprenti chez Brocard à Breuvannes dont il gardera d’excellents souvenirs. Il poursuit ensuite sur une boulangerie langroise qui ne le satisfera pas et saisit l’opportunité d’entrer à la SNCF en 1963.
En 1968 il fait la connaissance de Pierrette Ormancey et se marie en juillet 1969. De cette union naîtront deux garçons Jérôme en 1970 et Philippe en 1975.
En poste à Chaumont en tant qu’intérimaire, il obtient sa mutation à Betheniville comme chef de gare où la famille coule des jours heureux jusqu’à la fermeture de cette dernière, obligeant Alain à intégrer la gare de Joinville où il terminera sa carrière professionnelles le 4 décembre 1999.
Plongée sous-marine, marche, tennis, ping-pong et ski, Alain était sportif mais il s’est surtout distingué dans ses facultés à organiser des voyages au profit de ses collègues cheminots qui lui doivent de jolis souvenirs à travers la France et l’étranger.
C’est à Chaumont que le couple s’installe ensuite dans un joli pavillon rue de l’Espérance, ravi de chérir ses quatre petits-enfants lors de fêtes familiales fréquentes. Très actifs, ils intègrent l’association Rives de Garenne. Alain en assure la vice présidence, apportant son sens de l’action et ses idées pour dynamiser et aller de l’avant.
Fin gourmet, volontiers blagueur, à l’écoute des autres, Alain s’en est allé le 12 janvier dernier laissant le souvenir d’un homme sympathique avec lequel il était plaisant de converser. Ses obsèques seront célébrées le 17 janvier en l’église du Cavalier.
A son épouse Pierrette et à sa famille, le JHM présente ses sincères condoléances.