Alain Dommanget en dédicace pour son premier roman policier
LITTÉRATURE. Samedi 18 mars, Alain Dommanget est venu à la librairie Larcelet dédicacer son premier roman, « La fatigue parfois ». L’ancien inspecteur de police a vécu à Saint-Dizier.
Après avoir rêvé d’être journaliste, il est finalement devenu inspecteur à la brigade des mineurs au commissariat de Troyes. Il est également comédien au sein de la compagnie du Loup Bleu et partage sa vie entre le théâtre et l’écriture.
Ce livre est son premier polar. L’intrigue se déroule à Troyes où Alicia, une femme de ménage en retraite au théâtre de la Madeleine, découvre le corps d’un comédien, Laurent Vallier. Il s’agit d’une enquête criminelle qui nous emmène dans plusieurs lieux de la ville de Troyes. Le lieutenant Vermont est chargé de l’enquête.
« L’idée de publier ce polar m’est venue après avoir écrit un scénario pour « Meurtres A », une série d’affaires criminelles. Cette collection de téléfilms policiers se déroule à chaque fois dans une ville et une région française différentes », a expliqué Alain Dommanget.
Bientôt un second roman ?
« J’ai voulu que l’enquête policière soit centrée sur l’humain. Il y a une vie, une histoire derrière chaque personnage », a ajouté l’ancien policier.
Il a également indiqué que son histoire, fictive, est inspirée d’anecdotes personnelles qu’il a connues dans son métier d’inspecteur de police. Alain Dommanget envisage désormais l’écriture d’un autre polar. Quelques lecteurs et amis sont venus à sa rencontre lors de cette séance de dédicace.