Aînés, Dal Borgo passe la main
Le 23 février dernier à l’accasion de ses 50 ans, l’Office Municipal des Aînés tenait une double assemblée générale, extraordinaire et ordinaire.
Devant près de 150 adhérents de l’office municipal des aînés Chaumontais et Brottais, René Dal Borgo a fait état de modifications statutaires portant sur les cotisations, les sanctions éventuelles envers des comportements insupportables, l’adhésion possible au comité d’administration au bout de trois mois d’adhésion au lieu des six mois actuels, la gestion de l’office et la dissolution ou non de l’association en cas de démission du président. Auquel cas une gouvernance de type collégial est proposée le temps de trouver un nouveau président sur un an renouvelable avec un membre signataire obligatoire.
En cas de dissolution il est proposé la donation de la trésorerie restante à une association caritative en lien avec la philosophie des Aînés. Modifications adoptées à la majorité.
L’assemblée générale ordinaire est revenue sur une année difficile au niveau du recrutement avec la mise en place de commissions diverses que tout le monde juge nécessaire. La suite a été très positive avec des animations diverses comme le voyage dans le Jura, le repas dansant d’automne, Mardi gras, thé dansant, pétanque, journée Beaujolais à Pesmes, repas de fin d’année etc.
La trésorerie est confortable et certifiée par un commissaire aux comptes et les cotisations restent inchangées.
Enfin, René Dal Borgo a annoncé sa démission de président fin août prochain après 17 années à ce poste. Il a remercié les contributeurs, la ville de Chaumont, le conseil départemental, et le JHM pour l’information diffusée dans ses colonnes.
“Il faut une nouvelle direction plus moderne et inventive” dira en substance René Dal Borgo pour justifier sa mise en retrait avant d’être largement applaudi par les participan,ts reconnaissants.
On notait la présence de Paul Fournier pour le conseil et Départemental et de Laurence Aïdan pour la ville de Chaumont. Présente aussi, Christine Guillemy, maire de Chaumont, a salué le parcours de René, « un homme toujours engagé et prêt à agir dans l’intérêt des autres» et a dit comprendre « qu’au bout de 17 années de service on puisse avoir envie de se retirer.»
Norbert Monzein