Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Aïkido : un grand maître mène le stage annuel

Gilbert Milliat Shihan, 8e dan, a dirigé un stage de haute volée sur invitation de l’Aïkido-club des Remparts.

SPORTS. L’Aïkido-club des Remparts a récemment organisé un stage exceptionnel, au gymnase des Franchises, dirigé par Gilbert Milliat Shihan, 8e dan, l’un des plus grands aïkidokas de France.

Un immense honneur pour l’Aïkido-club des Remparts (ACDR). Gilbert Milliat Shihan, l’un des rares professeurs huitième dan de ce sport (ils se comptent sur les doigts d’une main en France), a accepté l’invitation exceptionnelle du club langrois, pour diriger le traditionnel stage annuel, qui s’est tenu, samedi 16 et dimanche 17 mars, au gymnase des Franchises. Pour l’occasion, pas moins de 70 pratiquants de cet art à la fois martial, spirituel et philosophique sont venus suivre les enseignements du grand maître. Outre les adhérents de l’ACDR, nombre de pratiquants de Dijon, Chaumont, Saint-Dizier, Joinville, Ancerville, Is-sur-Tille, et même de Lorraine et d’Allemagne, ont fait le déplacement.

Le stage, comme de coutume, a été réalisé à destination de tous, adultes comme enfants. « C’est une particularité de l’aïkido de ne pas avoir de catégorie de genre ni d’âge. C’est principalement dû au fait qu’il n’y a pas de compétition », explique Séverine Chantome, présidente du club. Pour qui Gilbert Milliat Shihan a impressionné ses élèves d’un jour par sa maîtrise et sa simplicité : « Tout au long du week-end, il a amené les pratiquants à construire une technique plus juste et harmonieuse avec une pédagogie qui a su toucher tous les publics présents sur le tatami. Il a insisté à la fois sur la martialité et sur l’harmonie, deux notions qui ne sont pas antinomiques à l’aïkido, mais au contraire complémentaires ».

La présidente, en conclusion, remercie les bénévoles du club pour leur engagement durant quatre jours, en termes de préparation et de rangement.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Langres
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Education , Sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)