Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Aïkido : un effectif qui grimpe

Malgré les malades, les licenciés étaient nombreux mardi soir, au dojo.

Depuis la reprise des cours à la mi-septembre, l’Aïkido-club dervois enregistre une hausse significative de ses licenciés. Ils sont au total 28 actuellement à s’entraîner le mardi, au dojo municipal.

Après deux années perturbées par la crise sanitaire, ce retour des aïkidokas et l’arrivée de novices sont vraiment appréciables pour le club présidé par Martine Jeandon.

Les séances, dirigées par Gilles Mention, sont regroupées cette saison uniquement le mardi, de 18 h à 19 h pour les petits et débutants et de 19 h à 20 h 30 pour les adolescents et adultes. Une demi-heure de 20 h 30 à 21 h est réservée aux adultes. « On en espère encore quelques-uns. Le fait d’avoir regroupé tous les cours le mardi soir fonctionne bien », précisé Laurence Bersot, secrétaire du club. L’aïkido se distingue notamment des autres arts martiaux par le fait qu’il n’y a pas de compétition.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Sommevoire
Plus de 6 000 articles pour le vide-dressing
Animations , Associations

Le Chas et la cigogne, association de travaux manuels, a organisé son premier vide-dressing de l’année pour la saison printemps-été. Lundi 15 et mardi 16 avril, 180 personnes sont venues(...)

Rendez-vous associatifs
Villiers-en-Lieu
Rendez-vous associatifs
Associations

Gymnastique volontaire : lundi, de 14 h à 15 h, cours modéré ; mardi, de 18 h 30 à 19 h 30, cours Pilates, à la salle des fêtes ;(...)