Aides sur le carburant : le dispositif se précise
Consommation. La réduction attendue pour les automobilistes de 18 centimes d’euros au litre (15 centimes hors TVA) se précise comme expliqué dans un communiqué adressé aux médias par la Fédération Française des Combustibles, Carburants & Chauffage (FF3C).
Afin de rendre la remise tarifaire accessible à la quasi-totalité des stations-service pour application au 1er avril et compte tenu de délais très variables de leur réapprovisionnement en carburants à prix remisés, le gouvernement a pris la décision d’étendre l’avance de trésorerie aux stations-service. Cette avance de trésorerie permettra aux stations-service d’abaisser leurs prix de vente dès le 1er avril malgré leurs stocks achetés courant mars.
Aider les petites stations
L’extension consiste à ouvrir l’aide de trésorerie pour couvrir toutes les stations-service dont les débits sont inférieurs à 100 m3/mois. Dès lors, ces stations-service pourront entrer dans le dispositif dès son démarrage et seront moins en difficulté concurrentielle face aux stations-service importantes dont les réapprovisionnements sont rapides.
Par ailleurs, les ventes de carburants directement livrés aux utilisateurs professionnels sont déjà remisées depuis le début de semaine. Il s’agit de livraisons de gazole et de gazole non routier pour l’essentiel, soit environ 25 % des volumes de gazoles consommés.