Aidants et aidés : une journée de partage
La crise sanitaire avait stoppé ces actions. Alors les participants étaient d’autant plus contents de se retrouver jeudi 8 décembre pour échanger et festoyer ensemble lors d’une journée “aidants-aidés”.
Tout au long de l’année, l’accueil de jour de Jussey accompagne des personnes en perte d’autonomie. Restant à domicile, elles viennent se faire chouchouter le temps d’une journée par une équipe professionnelle de l’ADMR. Cette structure permet ainsi aux aidants de prendre du temps pour eux tout en sachant que leurs proches sont entre de bonnes mains.
Convivialité en toute simplicité était au rendez-vous. Cette journée a en effet commencé par un groupe de parole entre aidants, animé par la plateforme de répit. Laurent Gabriel, psychologue, était à l’écoute des personnes qui aident leurs proches quotidiennement.
S’en est suivi un repas animé par un accordéoniste qui a rencontré le succès escompté. Marie-Laure, Magali et Clothilde ont mené la danse. « Toute l’année nous proposons les mardis et jeudis des temps de répit pour soulager les familles », précise Aurélie Munier, responsable de l’accueil de jour (ADMR) de Haute-Saône. Le transport peut être assuré pour faciliter la venue des personnes. Pour tous renseignements, contacter le 03.84.76.64.49.