Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Rétrospective : Ahmed Salem ne sera pas extradé

Ahmed Salem, originaire de la République Centrafricaine s’est retrouvé sous le coup d’une mesure d’extradition le 15 mai. Placé en garde à vue, le capitaine et entraîneur du CO Langres a été emmené par les forces de l’ordre au Centre de rétention de Metz. Une extradition qui a soulevé l’indignation des élus de Langres, des acteurs associatifs et des parents des jeunes du COL.

Le lendemain, alors que 90 personnes avaient entamé une marche de soutien, Ahmed Salem annonçait avoir été libéré. Une délégation l’a ramené à Langres où un comité d’accueil l’attendait. Présente le maire, Anne Cardinal, avait souligné : « Il est chez lui ici. C’est sa ville et j’y tiens. »

Sur le même sujet...

Dommarien
C’était en 1951…
Rétrospective

Une partie des élèves de la classe unique de Mme Petitot, l’institutrice de cette époque, a voulu immortaliser cet instant de grand bonheur pour certains. Photo prise devant l’école en(...)

Dommarien
Scène de vie d’autrefois
Monde rural , Rétrospective

L’élevage d’autrefois n’avait rien à envier à l’élevage d’aujourd’hui. Personne ne se plaignait et chacun tirait profit de son élevage, parfois unique. Beaucoup ont souvenir de l’odeur du lait dans(...)

Chalindrey
Les traverses du temps : en 1936, un déraillement dû à un excès de vitesse
Rétrospective

Un train de voyageurs a déraillé en gare de Culmont-Chalindrey, le 29 mai 1936, vers 12 h 15. L’express venait de Nevers et devait se rendre à Nancy en s’arrêtant(...)